Vous êtes entrepreneur du web et votre taux de conversion vous joue des tours suivez mon regard.


Blog Detail

mardi 07 février 2017

L’acquisition clients est l’élément le plus important dans le développement d’un projet web. Avant même de penser à la rétention et avoir, des clients fidèles à long terme, vous avez besoin que l'acquisition initiale ait lieu.

Mais le processus de transformation des prospects en clients est digne d’une pirouette japonaise.

 Le plus grand risque pour vous c’est de croire que tous vos prospects sont au même niveau dans leurs processus de décision d’achat.

 Donc le premier challenge consiste à requalifier vos prospects en fonction de leurs intérêts pour vos produits et services.

 Par exemple :

-       Un prospect qui vous demande directement le prix de vos services est certainement au début de la phase de recherche d’information pour identifier les solutions les plus adapté à son besoin.

-        Un prospect qui vous demande plus de détails sur votre offre est peut être à la fin la phase de recherche d’information. Il souhaite comparer vos produits avec ceux sur lesquelles il  s’est déjà renseigné.

-       Et un prospect qui vous demande des conseilles sur l’utilisation de vos produits est certainement en phase d’achat.

En fonction de la nature de vos offres, faite une grille de qualification de prospect sur la base de critère prédéfinie en fonction de la nature du premier contact (visite sur le site, appel téléphonique, visite dans vos locaux ect)

Et organisé des actions de marketing automation sur la base de votre grille de qualification de prospect pour les relancés telle que :

  • Des bannières publicitaires qui ciblent les précédents visiteurs de votre site, en utilisant des solutions de Dynamic Retargeting, la nouvelle solution pixel de Facebook est une petite merveille.
  • Faire des listes de diffusion de vos newsletters sur la base de votre grille de qualification.

A vous de jouer !